Butterflies & Hurricanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Butterflies & Hurricanes

Forum RP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Encore un rêve...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard
Le Rêveur.
Le Rêveur.
Gérard


Messages : 125
Puissance : 5617
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hors du système.

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe:
description: Il a un tatouage au dessus de l'oeil droit, et il dort très souvent.

Encore un rêve... Empty
MessageSujet: Encore un rêve...   Encore un rêve... Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:59

Gérard se retrouvait sur la plage. Le sable était fin. Il glissait sous ses pieds. Il n'était pas aussi sec que ce que l'on disait, mais cela n'avait pas d'importance. Pourtant il faisait bien chaud. Un ciel sans nuage. Il n'y avait pas de soleil, mais il y faisait pourtant aussi jour que s'il était midi. De façon étrange. Il laissait les empreintes de ses petits pieds nus dans le sable. Le bruit des vagues l'apaisait. Il désirait juste s'éterniser par ici sans craindre jamais la tyrannie des autres. Filer dans le sable. Devenir un tout petit grain de sable. Devenir un grain de sable parmi un autre grain de sable. Et côtoyer la chaleur du soleil pour toujours.

La renaissance.

Gérard s'assit sur la plage. Il portait un simple short et une chemisette ouverte. Il se laissa dorer au ciel. Ses pensées vagabondaient dans tous les sens. Il avait l'impression d'être un simple grain de sable parmi tant d'autres. Il finit par s'endormir, et rêva de choses très bizarres. Un nounours rose et une armure vivante faisaient une partie de cartes avec un jeune garçon avec des lunettes. Gérard se réveilla bien après. Il faisait nuit sur la plage. Toute la lumière l'avait quitté. Il portait son manteau, lourd, froid, sombre. Sa capuche était rabattue sur son visage. Il se leva, regarda autour de lui. Il ne voyait rien. Il ne voyait plus rien.

Il avait envie de jouer de nouveau dans le sable, il avait envie de sentir la chaleur du ciel sur son visage, mais tout cela l'avait quitté. Il était destiné à avoir éternellement froid. Il entendait toujours le bruit des vagues. Il réfléchit à des choses diverses et variées. C'étaient le genre de choses dont on pensait en permanence et qui ne retenait jamais notre esprit. La célèbre mélodie de la vie. Harmonieuse, sombre, distante et infiniment riche à la fois. C'était cette mélodie du rien que l'on connaissait tous sans jamais pouvoir saisir. Il rouvrit les yeux.

Le bruit des vagues avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Le Rêveur.
Le Rêveur.
Gérard


Messages : 125
Puissance : 5617
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hors du système.

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe:
description: Il a un tatouage au dessus de l'oeil droit, et il dort très souvent.

Encore un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Encore un rêve...   Encore un rêve... Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:44

Gérard se réveilla de ce rêve. Il était assis au milieu d'un long chemin. Il avait du s'assoupir la veille, tout en marchant. Il regarda autour de lui, tout était vide, désert. Il n'y avait aucun signe quelconque de vie. Seulement le chemin. Il ne savait plus par où il était venu, et où il devait aller. Aucun horizon. Il marcha. Le ciel s'assombrit. Il était... Gris. Le soleil tentait vainement de percer les nuages, il y arrivait, de part et d'autre du chemin. C'était magnifique. Des colonnes de lumière dorée descendaient du ciel blanc. Et il marchait. Au loin, il lui semblait voir un petit bout de quelque chose. Au même moment où il s'en rendit compte, qu'il voyait sa future destination, il se mit à pleuvoir. Gérard regarda vers le ciel. Des petites gouttes de pluie se fracassèrent contre son visage. Il mit sa capuche. Et recommença à marcher. Petit à petit, il pleuvait de plus en plus fort. Bientôt, il fut trempé jusqu'aux os. Et il continua à marcher. Autour du chemin pavé, de la boue. Et il continua à marcher. Le niveau de l'eau monta. Gérard eut bientôt de l'eau jusqu'aux chevilles. Il ne voyait plus rien, tellement l'orage s'abattait autour de lui. Aucun éclair, aucun signe de démence et d'hystérie ; non, seulement la pluie qui tombait, froide, glaciale même, et ce vent qui vous retourne l'esprit en même temps que le corps. Il pleuvait tant qu'il eut de l'eau jusqu'aux genoux. Et il continua à marcher. Sa marche était interminable, d'autant plus qu'il ne pouvait distinguer son but, son objectif. Il eut bientôt de l'eau jusqu'à la taille. Et il continua à marcher. Il ne s'arrêterait jamais. Pas tant qu'il aurait cet endroit à atteindre. Rentrer au sec, se réchauffer. Rentrer au chaud, se sécher. Être dans son lieu de vie, sa petite maison confortable et douillette, se reposer enfin, alors que tout le corps est encore un peu mouillé, dans la couverture chaude et accueillante du lit. Et fermer les yeux. Ne plus bouger.

Mais il continua à marcher. Il avait à présent de l'eau jusqu'au cou. Il allait mourir. Il pensa à ce qui allait arriver une fois que l'eau le recouvrirait entièrement : il allait perdre le chemin, nager au hasard, et finir par se noyer. Il n'avait jamais appris à nager, de toute façon. Il faisait un bien piètre voyageur. Même s'il pouvait marcher vite et longtemps. La pluie décupla sa violence, si bien que d'un coup, toute la tête fut submergée. Ses pieds étaient toujours collés au sol, et il pouvait marcher comme s'il n'y avait pas d'eau. Et il pouvait respirer. Il sentait l'eau tout autour de lui. Il sentait aussi l'eau à l'intérieur. Il observa un instant ce paysage maritime. Il n'y avait toujours aucun signe de vie. Les couleurs étaient fades, d'une couleur de fer. Quand enfin, il atteignit la ville qu'il avait cherché. Le chemin s'arrêtait là où commençait le premier pâté de maisons. Aucune trace d'habitants. Gérard commença à errer dans la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Le Rêveur.
Le Rêveur.
Gérard


Messages : 125
Puissance : 5617
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hors du système.

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe:
description: Il a un tatouage au dessus de l'oeil droit, et il dort très souvent.

Encore un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Encore un rêve...   Encore un rêve... Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:29

Gérard trainait les pieds dans la ville. Seul. Abandonné. Dans une sorte de désespoir. Il avait froid. Très froid. Il n'y avait pas de soleil, nulle part. Il ne voyait aucune lumière. Et il ne pouvait pas allumer de feu sous l'eau. Personne n'était présent dans le village, malgré de nombreuses habitations bien entretenues (mais inondées). Il soupira, et de nombreuses bulles sortirent de sa bouche pour aller se perdre dans l'infini de l'océan. Il songea qu'il aimerait devenir une de ces bulles d'air, grimpant vers le sommet, vers l'air libre, trop longtemps privé de sa place, trop longtemps privé de son existence. Mais il n'était pas une bulle d'air. Ici, il était seul, ici, il pouvait être lui même, ne pas porter cette capuche, mais cela ne lui servait à rien... Avec d'autres gens, il ne devait pas être reconnu. Il usait de tous les subterfuges possibles et imaginables pour qu'on ne le connaisse pas. Malgré tout... Malgré tout, cela ne suffisait pas. Il ne pouvait pas être en paix avec lui même, il ne pouvait être en paix avec personne. Il était sans cesse obligé de veiller à la moindre de ses actions, au point d'en devenir quasi-fou. Ce qu'il aimerait, c'est...

Il ne savait plus qui il était. Il décida de monter le plus haut possible. Il grimpa sur le toit d'une maison, tenta de discerner la lumière. Il avait froid. Il faillit dégringoler, mais il tint bon. Il grimpa ensuite sur une maison plus haute, sauta, mais il ne voyait toujours rien. En redescendant il faillit se casser une jambe. Il avisa finalement une tour de garde. Le lieu le plus haut de la ville. Il rentra dedans, grimpa à l'échelle à l'intérieur, monta les marches de l'escalier qui suivait, interminable, et enfonça enfin, après de longs moments, une trappe qui menait au toit de la tour. Enfin, perché au sommet du monde, il sentit l'air libre. Ainsi qu'un soleil radieux. Le soleil brillait très fort. Jamais il n'avait vu de soleil aussi magnifique, aussi resplendissant. Il sentait la lumière sur son visage. Un sourire s'y étira. Il regarda autour de lui. Partout, de l'eau. Une mer. Un océan. Il n'était nulle part. Il n'y avait rien, personne. Il était l'unique survivant. Ou bien peut-être était-il déjà mort...

Il se réveilla en sursaut. Resta immobile quelques secondes sans respirer, puis finit par reprendre son souffle, et tous les muscles de son corps se détendirent, ce qui lui fit un bien incommensurable. Il s'en voulut d'avoir été si crispé. Il regarda ensuite les environs. Il était au beau milieu d'une montagne, perdu. Il se dit que c'était encore un rêve, et se réveilla pour de bon.

Son réveil fut calme. Il ouvrit lentement les yeux. La lumière ne lui faisait pas mal. Il mit longtemps avant de se lever. Il était bien, là, allongé, droit, à penser à tout et à rien en écoutant le chant des oiseaux. Sa poitrine se souleva. L'air sentait l'été. C'était le parfum si particulier de la chaleur, que l'on ne retrouvait pas en hiver, à l'automne ou au printemps. C'était bien l'été. Il y'avait un petit quelque chose qui sentait l'été. Il se sentait bien. Il referma les yeux, et se leva.

C'est se réveiller après un long rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Encore un rêve...   Encore un rêve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait-ce un rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Butterflies & Hurricanes :: Océan :: Rivage-
Sauter vers: