Butterflies & Hurricanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Butterflies & Hurricanes

Forum RP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grimoire de Calligraphie

Aller en bas 
AuteurMessage
Túrin et Doré
Légende
Légende
Túrin et Doré


Messages : 32
Puissance : 100005178
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Je foule ce monde depuis son aube, crétin !

Feuille de personnage
Race: Chimère
Classe: bretteur
description: Vos vies si complexes ne sont que la maillage d'une vérité bien plus vaste...

Grimoire de Calligraphie Empty
MessageSujet: Grimoire de Calligraphie   Grimoire de Calligraphie Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:10

La Calligraphie est un art et une science des plus vaste et des plus complexe. Elle se base sur le fait qu'une écriture puisse être source de magie. De nombreuses branches se ramifient depuis ce procédé.



I-Les runes

Les runes sont un symbole magique gravé à l'aide d'outils spéciaux sur un matériau généralement petit et rectangulaire. Contenant un pouvoir définit, la rune une fois libérée tombe en poussière.

a) Le symbole

Le symbole inscrit appartient à l'alphabet runique, ou "alphabet des choses", composé d'un nombre infini de lettres représentant chacune un fragment de l'Univers. L'écriture doit être minutieuse, un seul raté pouvant annihiler les effets de la rune. Plus la chose associée au symbole est puissante, plus l'écriture sera difficile, requérant une force physique, magique et mentale, une minutie et une patience importante.
Par exemple, une rune de manucure peut être réalisée en 10 minutes par le moindre citoyen (vous me direz que ça va plus vite de se couper les ongles) mais une rune de "vortex incandescant" nécessite des mois de travail, une sagesse et une résistance infinie...

b) les matériaux

Le matériau et la compatibilité du matériau joue sur la puissance de la rune. Ainsi, une rune de vive-racine sera plus efficace si elle est gravée sur du bois que sur de la pierre. Mais elle sera également plus efficace sur du chêne que sur du bois flotté.
Il en va de même pour les encres de forges et les outils de forge utilisés pour la réalisation de la rune. Une variété infinie de recettes ont étés réalisées, chacune ayant se avantages et ses inconvénients.


II-les estampes

Le deuxième niveau de calligraphie consiste à graver, inscire, peindre, non plus des lettres, mais des dessins, symboles. La différence fondamentale avec les runes est que l'effet n'est pas aussi bref, s'estompe quand le dessin est détruit, et ne fait pas appel à l'énergie du créateur. En effet ce sont des schémas de forces majeures, des symboles mettant en jeux les grandes puissances du monde. Ces figures complexes appliquées sur n'importe quel objet lui attribue les caractéristiques voulues.
Les estampes sont très prisées chez les guerriers qui font parfois ciseler de manière complète leur armure afin de la rendre plus résistante, moins lourde à porter ou porte-bonheur. Elles peuvent aussi être source de mouvement, énergie exploitable comme le vent ou l'eau, leur utilité de base étant la création de golems.


III-Les Glyphes

Le troisième niveau de calligraphie reprend l'alphabet runique, mais s'en sert pour créer des formules. Alors que les estampes sont des schémas millénaires déjà existants, les formules évoluent selon l'immagination du créateur. Comme un écrivain écrit une oeuvre, le calligraphe transcrit un sort. Les Glyphes servirent à travers les siècles comme déclencheurs de pièges, langue secrète, permirent aux élémentalistes de codifier leurs sorts, enchantements de protection...

IV-Les sceaux

Les sceaux sont le quatrième et dernier niveau de calligraphie. L'écriture d'un sceau, entrelac complexe, vise à enfermer quelque chose, soit un objet comme un coffre ou une porte, soit quelque chose de plus immatériel, comme une âme, un esprit dans un objet, ou encore sceller un démon pour l'empêcher de revenir d'entre les morts. Là encore, le rôle des matériaux entre en jeu. Les sceaux sont à la source de la création des plus grands objets magiques, habités par quelque apparition désincarnée. Les rôles listés ci-dessus sont ceux que les humains ont trouvé afin d'en tirer profit, cependant ils serviraient à de nombreuses autres choses, ils seraient même une écriture plus "vraie", moins "diluée" que les runes ou les estampes.
Le sceau le plus grand du monde se trouve au dessus du puit, dans lequel sont enfermés les deux vaincus. Il mesure environ 300 mètres de diamètres, inscrit dans une encre éternelle sélenniene avec une plume de 0,3 millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
https://deux-centstours.forum-actif.eu
 
Grimoire de Calligraphie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Butterflies & Hurricanes :: Deux-cent tours :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers: