Butterflies & Hurricanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Butterflies & Hurricanes

Forum RP.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryooo
Binoclard
Binoclard
Ryooo


Messages : 83
Puissance : 5175
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Dans une prairie avec des papillons !

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Calligraphe
description: Imaginatif, Onirique, dans son nuage..

Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Empty
MessageSujet: Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.    Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:43

Yir' poussa la porte d'entrée qui grinça. Regard furibond de la bibliothécaire.
Pas délicat vers une table. Yir' posa son sac au pied d'une des chaise de la table.
C'était une grande Table. Et tout au bout il y avait jsute deux personnes. Un..fille? enfin.. ça ressemblait à une fille. Et un Homme qui.. Cet Homme avait un tatouage sur une de ses Yeux.

Yir' chuchota à la bibliothécaire :

"Je recherche...ahem..(un temps) Je recherche le Livre des Chronique Ancestrale Du Chevalier Perdu."

L'œil avisé et placide, La vieille Dame grogna dans sa bouche des mots inintelligible à l'oreille de Yir'.

-Votre Nom ?

" Yir'..Yir-Toeïn"

La Bibliothécaire sourcilla puis comme si une mouche l'avait piqué sursauta sur elle même.Elle se leva péniblement de son fauteuil.

-Suivez moi, Mon Garçon.

Yir' la suivit, jusqu'à un rayonnage de vieux livres.
Il déclina les Tome et fut reprise d'un frisson glacial.
Elle bégaya :

-C'est impossible..Non..Aucun livre ne disparait de ma bibliothèque !

"Peut être est-il emprunter?"


-Non..Ce genre d'ouvrages ne se consultent que sur place...

"Alors je vais demander à ces jeunes gens si ils ont ce livre"

La Vieille regarda curieusement Yir'. Elle marmonna alors que celui-ci partait :

-L'héritier de Toïen est revenu...cela implique..

~

Yir' toussota et s'approcha de la table de LA jeune fille et du Garçon au Tatouage.

"Uh..Bonjour..je..je suis à la recherhce d'un livre..j'aimerias savoir si vous l'avez consultez il s'agit de..."

Yir' expliqua. un silence ce fit.
Puis tout désolé il continua :

" Je suis Yir'Toeïn. Aventurier et Flutiste. Qui êtes vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Le Rêveur.
Le Rêveur.
Gérard


Messages : 125
Puissance : 5656
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hors du système.

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe:
description: Il a un tatouage au dessus de l'oeil droit, et il dort très souvent.

Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Empty
MessageSujet: Re: Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.    Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:13

Il faisait sombre... Sa torche était presque consumée. Il avait été séparé de Laly. A présent, il était seul.

Gérard sembla paniqué, et, tandis qu'un rat qui lui arrivait presque aux genoux le poursuivait, il arriva à une intersection et s'arrêta net. A droite ou à gauche ? Il ne semblait pas savoir. Il choisit de tourner à droite après avoir un peu trop longtemps considéré ce couloir. C'est alors que quelque chose d'étrange se produisit. Alors qu'il posa (peut être consciemment ?) son pied sur la première dalle du couloir de droite, le rat s'arrêta net. Gérard s'immobilisa, le considéra un temps.

<<Dois-je encore le manger ? Non... J'ai peur. J'ai peur. Au secours !!!>>

Le rat détala avec un couinement sinistre. Gérard le regarda partir un long moment, avant de s'enfoncer dans les ténèbres. Sa torche lui brûla la main. Il la lâcha. Aussitôt, la lumière s'évanouit. Il haleta, apparemment essoufflé. Il chercha à s'appuyer contre le mur mais... Il n'y avait plus de mur. Il s'effondra lourdement (et pourtant le mur était encore là avant que la lumière ne disparaisse) sur le sol, se releva, et se rendit compte qu'il avait la tête à l'envers.

<<Quel drôle de rêve...>>

Il marcha sur le plafond et avança, en vérité, le chemin était en spirale, mais il n'y avait plus vraiment de gravité. Il marcha longtemps avant d'arriver devant une porte. Il leva la main, hésita, effleura la serrure avec un doigt, et la porte s'ouvrit.


L'intéressé se réveilla et se retourna, semblant surpris que quelqu'un adresse la personne à une fille étrange et à un individu de sexe indéterminé, d'apparence indéterminée, portant juste une énorme capuche sur le visage, et un long manteau qui ne laissait rien transparaître de sa peau. Il pouvait être n'importe qui. Le visage de l'homme à la capuche était perdu dans les ténèbres. Il réfléchit, chercha le regard de son amie, mais étant donné qu'elle ne pouvait pas voir le sien, il se retourna avant de soupirer. Il y avait cinq livres sur sa table. Trois d'entre eux étaient ouverts à des pages diverses. Deux bougies brûlaient assez fort à côté ou tout du moins, elles éclairaient suffisamment bien, ou bien était-ce la lueur du crépuscule ? Le temps avait passé depuis leur excursion dans la salle privée. Ils avaient, semblait-il, accompli d'étranges prodiges dans ces catacombes. Et ils avaient récupéré ces quelques livres, entre autres.

Gérard soupira, d'un soupir lassé qui se transforma en bâillement de manière incongrue. Il se comportait de manière grossière mais d'une certaine façon, ça ne lui allait pas trop, comme en témoignait son langage un peu trop raffiné pour une brute épaisse :

<<Je vous salue, jeune aventurier venu de la forêt. Je suis sincèrement désolé d'avoir pu vous troubler en dormant durant l'exposé de votre récit, mais il se trouve que j'ai un peu de sommeil à récupérer.>>

Il rangea son amas de notes (apparemment, il travaillait sur quelque chose via les livres), referma un des livres (dont quelques pages avaient été arrachées, à la fin notamment), désignant la couverture du Livre des Chroniques Ancestrales du Chevalier Perdu.

<<Voilà déjà plusieurs heures que j'essaye de traduire en vain ce livre. Tous ces autres ouvrages sont des livres de traduction interdits, c'est pourquoi il serait de bon aloi de ne pas le faire signifier à la dame bibliothécaire. Peut-être pourriez-vous m'assister dan... Oh, toutes mes excuses, je ne me suis pas encore présenté. Mais qu'ai-je donc bien pu faire de mes manières...? Mon nom est... Gérard.>>

Il se leva pour s'incliner de manière élégante quoiqu'un peu grossière, ponctuée d'un long bâillement. Gérard se rassit, tira une chaise pour ce qui semblait être son inviter, avant de sortir une tasse d'on-ne-sait-où, de la poser devant et de s'emparer d'une théière malicieusement dissimulée derrière un livre.

<<Alors, désirez-vous un peu de thé ?>>
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo
Binoclard
Binoclard
Ryooo


Messages : 83
Puissance : 5175
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Dans une prairie avec des papillons !

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Calligraphe
description: Imaginatif, Onirique, dans son nuage..

Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Empty
MessageSujet: Re: Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.    Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:40

https://www.youtube.com/watch?v=dFsEFMFUF04
(musique accompagnant mon rp, je fait svt cela)

Le Jeune Adulte qu'était Yir' esquissa un sourire complaisant.
Il répondit à la révérence étrange de son interlocuteur par une tout aussi étrange manière de saluer.
Il refusa gentiment le thé. Affirmant qu'il n'avait pas soif.
Accepta par contre volontiers une chaise afin de mieux discuter avec le Nommé Gérard.
Il se présenta à son tour ré-expliquant le "pourquoi" de sa venue dans la bibliothèque.

Yir', une fois présenté demanda :


-Nouvel Ami de ce monde présent, J'ai bien peur de n'avoir suivit le cours actuel de la situation. J'erre oubliant mon passé. Délaissant mon lointain pays pour trouver des réponses à mes interrogations.
Je ne suis que chétif Guerrier et Heureux personnage, mais j'aspire à un idéla chevaleresque du monde d'Hier comme on me l'a raconté dans ma jeunesse.
Orphelin, je recherche pourquoi mes Parents sont décédés. Il me semble avoir dès lors beaucoup parler. A vous de me répondre, Jeune Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Túrin et Doré
Légende
Légende
Túrin et Doré


Messages : 32
Puissance : 100005178
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Je foule ce monde depuis son aube, crétin !

Feuille de personnage
Race: Chimère
Classe: bretteur
description: Vos vies si complexes ne sont que la maillage d'une vérité bien plus vaste...

Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Empty
MessageSujet: Re: Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.    Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:25

Justice est ainsi faite.

Un vent froid traversa la bibliothèque, c'était Cernumos, le dieu-cerf, seigneur de la forêt. Il fit soudain aussi sombre qu'en pleine nuit, et le temps s'arrêta.

Très bien, je vais faire un petit rappel des règles.
1) Pas de fautes.
2) Double post interdit. Il y a un bouton éditer pour cela.
3) Quand on poste, on attend la réponse d'un membre, et on ne rajoute pas d'éléments pouvant entraver sa réponse sans son accord. Des éléments du genre "Je te pose une question et soudain je disparais à mille lieues pour que tu ne puisses pas y répondre".
4) On évite de jouer à la place des autres (les choses de type "soudain, l'autre en face se mit à péter les plombs" alors qu'il n'en était fait aucune mention dans le post précédent). On le peut éventuellement pour faire un peu bouger les choses, mais on reste léger.
5) Pas de fautes.
7) Pas de message HRP qui ne sert à rien. Le HRP peut être utilisé dans deux cas : dans la taverne, ou dans un post contenant un RP.
6) Pas de fautes !!!

Voilà. Pour toute autre question, veillez à me contacter par messagerie spirituelle.

Et Cernumos repartit aussitôt, vers un autre monde... Sous une autre forme, peut-être. Il était le dieu de la règle et de la justice. Pour que tous les gens aient le droit à du respect et le droit de jouer tranquillement. Le temps reprit son cours normalement, sans que personne ne l'aie remarqué (Mais le message restera gravé dans la tête de celui concerné. Du moins, on l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
https://deux-centstours.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Empty
MessageSujet: Re: Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.    Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a tout les Livres dnas une Bibliothèque..Mais ici.. il en manque Un.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes supérieures à la Grande Bibliothèque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Butterflies & Hurricanes :: Deux-cent tours :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers: